ESPERANZA

Forum d'entraide pour le replacement urgent des rats, furets, chiens et chats

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

8ans déjà!!!!

AuteurMessage
oONiaOo
admin

MessageSujet: 8ans déjà!!!!   02 Jan 2006 14:53

il y a 8 ans on se préparait avec ma grand-mère et ma mère pour aller à la SPA. Je recherchais un chien à adopter peu importe le sexe, l'âge, la couleur...

On prend le train et nous y voilà.

Beaucoup trop de chiens attendent, aboient pour se faire voir, pour qu'on ne les oublis pas... Malheureusement pour eux, ils sont souvent trop grand, trop gros et trop................vieux!!!!

Je passe devant tous les box, ils sont tous beaux, tous en manque d'amour... Certains sont même abandonnés avec leur laisse, leur collier , leur bandana...

Je m'arrête régulièrement devant les box des chiens de moyennes tailles. Les chiens sont tous aussi beaux les uns qque les autres à mes yeux...

Et puis je te vois toi! au fond de ton box, des gens sont déjà en train de te regarder mais tu ne veut pas avancé et reste au fond. J'arrive enfin a accéder à ta grille, et te voilà qui avance... Je te caresse, tu me fais pleins de bisous. Je t'ai trouvée, ON s'est trouvées!!

Il se met à pleuvoir, il faudrait que je te laisse pour aller à l'intérieur faire les papiers afin de t'emmener chez nous. Mais non, j'ai trop peur qu'on te prenne à moi! Et oui pour moi tu étais déjà à moi!!

J'envoie donc mamam et mémé faire la queuee et les papiers et moi je reste là, à tes côtés sous la pluie. Le bénévol me dit d'aller m'abrite, qu'il va te surveiller afin que personne ne te prenne. Mais non, pourquoi toi tu serais au froid sous la pluie et pas moi? Si tu peux y être moi aussi!

Je n'avais même pas encore regarder ta fiche, je lis en attendant qu'on me dise que c'est OK pour l'adoption. Je vois que tu es une chienne difficile qui aboie beaucoup, ne fait que des bêtises... Pas grave, tout cela changera avec beaucoup d'amour et de patience.

Nous sommes les dernière à passer pour une adoption, il est dans les environ de 19h. On nous annonce ton passé: je vais être ta quatrième propriètaire alors que tu n'as environ que 2 ans. Tes derniers "maîtres" t'on abandonné là le 31 décembre parce qu'ils venaient d'offrir un nouveau chiot à leur gamin... Tu dérangeais, tu n'étais plus amusante, trop grande...

Tous les papiers sont fait, c'est bon tu viens avec nous!!! cheers

Je te sors du box, et oui on m'a laissé faire ce geste symbolique, et là tu te mets à courir, à sauter de joie!!! On va chez le vétérinaire pour ta visite de sortie. Tout va bien!

On te ramène avec nous. Toi MA chienne, MA Roxie!

Nous reprenons le train avec ta copine de galère que nous avons ramenée aussi ce jour là, la petite Noé de 14ans, yorkshire ayant servit à la reproduction et dont les "maîtres" avait lachement abandonnée sur un trottoir. Cette vieille mémère devait être euthanasiée le lendemain, un fameux lundi 03 janvier 1998... Chose qu'il ne fallait pas nous dire, elle venue avec nous... Trois mois après elle nous quittait....

Aujourd'hui Roxie, nous fêtons tes 8ans à la maison, je ne connais pas ton âge exact, je sais seulement que tu es une vieille fille pleine d'amour.
Je redoute les années à venir...
Mais n'y pensons pas aujourd'hui, pensons à nos années de bonheur passées et qui dureront encore longtemps, j'en suis sûre!!

Je suis très émue ma fille quand je repense à notre rencontre... Une belle rencontre...

MA Roxie, MA fille que j'aime je te souhaite un bon anniversaire de re-naissance

voilà, je voulais juste rendre un petit hommage à ma chienne qui est toujours à mes cotés quand je ne vais pas bien, quand le moral est à zéro, quand la vie s'acharne...

RR paris et région parisienne du cfaf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://esperanza.conceptforum.net
maoli
co-admin

MessageSujet: Re: 8ans déjà!!!!   02 Jan 2006 16:15

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven C'est vraiment très touchant!! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

elle fait des bétises??? et alors!!!! c'est comme ca qu'on les aimes mise a part quand cela devient dangeraux pour eux (ex boite de chocolat dévoré lol) mais on voit toute suite a sa bouille que le bonheur est la et c'est ce qui compte!!!!!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers geek

les furets,Kinaï,Sytrys,Kobal,Maïna,Ohira!!!les rats Naxy,Père,Fis,Splatch,Bahia,Okaï,Nakoma,Tinhouä,Fanïa,Boulette,Pento!!! les chats,Spirit,Nouchette,Zaïna,Kynïa!!!et une pensé pour Inokaï, Inoï et sparadrap... Sad
Revenir en haut Aller en bas

8ans déjà!!!!
Page 1 sur 1