ESPERANZA

Forum d'entraide pour le replacement urgent des rats, furets, chiens et chats

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Albi et Flocon

AuteurMessage
Albi&Flocon

MessageSujet: Albi et Flocon   30 Déc 2005 20:41

Coucou, alors je vous présente mes deux loulous d'amour, Albi et Flocon.

Alors là, nous avons Albi, deux ans :

Et le petit dernier, Flocon, qui ai censé être du mois de juillet ou du mois de mai, au jour d'aujourd'hui je dirai mai :

Et là mes deux peuluches qui dorment ensemble (ça a été dur, lol)

Revenir en haut Aller en bas
aurore

MessageSujet: Re: Albi et Flocon   30 Déc 2005 20:42

Trop mimi I love you Very Happy
maoli
co-admin

MessageSujet: Re: Albi et Flocon   30 Déc 2005 20:43

roooooooooo comme il a bien grandi le bébé!!!! il est aussi beau que ses frere et soeur ce flocon!!!! je suis ravi!!! et albis...... hummmmmmmm magnifique!!!!!

les furets,Kinaï,Sytrys,Kobal,Maïna,Ohira!!!les rats Naxy,Père,Fis,Splatch,Bahia,Okaï,Nakoma,Tinhouä,Fanïa,Boulette,Pento!!! les chats,Spirit,Nouchette,Zaïna,Kynïa!!!et une pensé pour Inokaï, Inoï et sparadrap... Sad
Albi&Flocon

MessageSujet: Re: Albi et Flocon   30 Déc 2005 20:44

Comment va Clochette, la soeur de Flocon? Wink
Albi&Flocon

MessageSujet: Re: Albi et Flocon   30 Déc 2005 20:46

Maoli, je vais refaire des photos de Flocon ce week end Wink, je les mettrai dès que possible.
aurore

MessageSujet: Re: Albi et Flocon   30 Déc 2005 20:53

Après etre passer sur la table d'opération a cause d'une occlusion, ben je doit dire qu'elle pète la forme.
C'est un amour qui demande que des bisous.
Je l'adore I love you I love you I love you I love you
Albi&Flocon

MessageSujet: Re: Albi et Flocon   30 Déc 2005 20:55

Une occlusion!!! Qu'a t'elle avaler?

Fais lui une grosse léchouille de ma part.
aurore

MessageSujet: Re: Albi et Flocon   30 Déc 2005 22:13

Alors, elle avait avalé des bout de caoutchou des chaussures, des touche de télécommande....

Puis, 15 jours après, elle a fait une sub-occlusion No Shocked mais, on lui a donner de l'huile de parafine matin et soir puis un médoc qi evite a l'intestin de se contracter et apparement ca lui a passer
Albi&Flocon

MessageSujet: Re: Albi et Flocon   31 Déc 2005 01:08

La pauvre nénette! Mais tout est bien qui fini bien!
layla

MessageSujet: Re: Albi et Flocon   26 Jan 2006 17:50

J'aimerai avoir des idee pour convaincre mes parents que je suis capable d'avoir un furet ,avaez vous des idee ??

J'ai 12 1/2 et je m'occupe deja d'un hamster et j'aimerai avoir des conseil merci
Albi&Flocon

MessageSujet: Re: Albi et Flocon   26 Jan 2006 21:12

Je t'ai envoyé par MP mon adresse hotmail Wink

Sache cependant qu'un furet implique beaucoup de responsabilités, c'est très différent d'un hamster. Tu dois leur consacrer beaucoup de temps.
aurore

MessageSujet: Re: Albi et Flocon   26 Jan 2006 22:00

layla a écrit:
J'aimerai avoir des idee pour convaincre mes parents que je suis capable d'avoir un furet ,avaez vous des idee ??

J'ai 12 1/2 et je m'occupe deja d'un hamster et j'aimerai avoir des conseil merci

Oula, un furet et loin d'avoir le même tempéremment qu'un hamster.
Ca demande beaucoup de patience. Le furet au début risque de mordre (et peut etre fort) par stress.
Il faut lui consacrer beaucoup de temps et d'attention : une fois par semaine, les oreilles du fufu sont a faire, la coupe des griffes...
De plus, si c'est une femelle, il faut prévoir la stérilisation sinon, la furette risque a 100% l'applasie médullaire (maladie qui empoisonne le sang...) ce qui provoqueras, la mort de la furette OBLIGATOIREMENT (si celle-ci reproduit, il n'ya pas de risque mais, je pense que, si tes parents ne sont pas convaincu pour avoir un furets, c'est pas pour en avoir une portés)... si c'est un mâle, a l'age de 6-7 mois, il commencera son rût, ce qui le rendra un peu casse pied, voir agressif (du a ses hormones), il faudra donc prévoir la castration.
Il y a les rappels contre la maladie de Carré a faire obligatoirement tout les ans.

De plus, si ton fufu est malade, les frais vétérinaires s'elèvent très vite.
Clochette, ma 3ème furette a eu une occlusion après avoir avalé des morceaux de caoutchou... le véto m'a demander un peu plus de 350 euros (il a baisser le pris parce que, a l'origine le prix s'elevaient a plus de 400 euros).
Donc voilà, faut voire si tes parents peuvent mettre ce type de somme en cas de gros problème.
layla

MessageSujet: Re: Albi et Flocon   27 Jan 2006 01:22

J4ai fais plein de recherche et pis c pas le premier animal ma soeur a eu a cheval qui a eter mal traiter et pis je l'ai aiser et je c ce que ses et pis les chat peureux et mechant aussi mais apres c par rapport a ou j'habite !! j'habite a st-pierre et miquelon je c pas si tu c ou c mais bon c tres loin de la france et tout pres du canada mais bon apres c les convaincre il me faudrait des idee ?? psk apres le pris comme je veille des enfants et bien je ramasse de l'argent et tout lol bin merci pour ceux qui me donnerons des idees lol a++ Laughing
aurore

MessageSujet: Re: Albi et Flocon   27 Jan 2006 01:35

Faut quand même réfléchir.... ne le prend pas mal mais, 12ans et demis c'est pas un peu jeune ???? Tu risque pas de bien t'en occuper au début et après le délaisser ???
Un furet vit quand même 8 à 10ans voir plus.
Et je pense que même en gardant des enfants, l'argent que tu gagnera ne pourras peut être pas suffir pour les soins véto.
layla

MessageSujet: Re: Albi et Flocon   27 Jan 2006 01:58

Non mais c pour aider mes parent a payer !
layla

MessageSujet: Re: Albi et Flocon   27 Jan 2006 02:04

Et en plus j'adore trop sa m'occuper d'animaus et pis delaisser un animal c degue pour lui !! mon hamster c pas comme un furet mais sa fais plus de 2 mois et tout le jours je vais "jouer" avec si l'ont peut dire sa comme sa bin je ne l'ai jamais delaiser apar quand il dort lol mais bon ... si 12 1/2 c'est jeune je c pas quoi faire psk un chien mon pere n'en vuet plus depuis notre dernier chien (ne demander pas pourquoi) et pis les chat ou j'aime sa mais je vais un animal ds le genre furet ou un petit animal mais je c pas c bizarre et pis si 12 1/2 c jeune a quelle age tu pense que c bon??
aurore

MessageSujet: Re: Albi et Flocon   27 Jan 2006 02:14

Je sais pas vraiment quelle age est le bon Laughing le tout est d'etre vraiment préparer a l'adoption et être assez mature pour, comme je te disais, ne pas le délesser parce que, le furet demande beaucoup d'attention.
Je te dit que 12ans et demis c'est jeune, c'est parce que, j'ai déja vu des jeunes de ton age qui avaient un animal et après l'on laisser sans même s'en occuper.

Je suis désoler d'insister mais, tu sais, il y a beaucoup d'association qui essaye de limité les abandons...

En tout cas, c'est gentil a toi de prendre le temps d'ecouter Wink Very Happy

Comme petit animal, tu as les rats qui sont très affectueux, c'est un animal adorable.
Tu pourrais essayer de prendre justement un autre petit animal pour te donner le temps de bien réfléchir encore quelques années et aussi le temps de mûrir (même si tu as l'air bien mature Wink ) tu crois pas ??? Et puis peut être que, dans 2-3ans, tes parents ne serront plus contre le fait de prendre un furets... ils verront que tu aime et que tu sais t'occuper de tes animaux Wink
layla

MessageSujet: Re: Albi et Flocon   27 Jan 2006 03:05

lol lais j'aimerai prendre un rat mais apres c'est question de sitance j'habite sur un ile ou en n'es juste 7000 habitant donc :s:s cela et dificile d'avoir des animaux:s
aurore

MessageSujet: Re: Albi et Flocon   27 Jan 2006 03:08

Tu habite sur une ile ??
J'ai vu que, sur certaines îles, la legislation interdisait les furets scratch Evil or Very Mad ne me demande pas pourquoi, je n'en sais rien.
Faudrait pas en adopter un qui pourrait etre euthanasier ou autre
layla

MessageSujet: Re: Albi et Flocon   27 Jan 2006 21:15

J'haibte sur un ile française et il y a quelqu'un qui a fufu mais bon je loin des grande ville je suis a st-pierre et miquelon
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Albi et Flocon   

Albi et Flocon
Page 1 sur 1